Et à toute histoire, il y a un début …
Le concept map’UP et sa méthodologie permettent de déterminer les axes de progrès et les moyens judicieux à mobiliser afin d’exploiter au mieux ses dispositions naturelles et acquises .
Inspiré des travaux de Paul Diel (Psychologie de la Motivation), Maurice Legrand (Le Management Humain), Jean-Pascal Debailleul (Les clés actives du Conte Merveilleux), Robert Jourda (L’analyse 2P), Jean-Pierre Changeux, Francis Brunelle (neurobiologistes), entre autres, et riche des enseignements de l’École de Palo Alto, map’UP® est le fruit d’une trentaine d’années de recherches pluridisciplinaires en Sciences Humaines.
Trois approches distinctes et complémentaires, permettant d’identifier, au-delà de l’influence liée à l’éducation, aux apprentissages et expériences socio-professionnelles, les mécanismes intrinsèques à l’œuvre dès lors qu’un individu évolue dans son Plein Potentiel.
L’Institut map’UP soutient également un fond de dotation spécifiquement dédié à la recherche sur l’expression et le rôle de la vocation personnelle immanente à chaque individu.